Pourquoi, le WORKLAB ?
Avant de décrire ce qu’est le WORKLAB, attardons-nous sur le pourquoi, car il nous paraît primordial de redonner du sens à notre action.
En France on compte seulement 9% des salariés engagés dans leur travail. En d’autres termes, moins d’un français sur 10 se lève le matin en se disant qu’il a envie d’aller travailler.
On passe en moyenne durant toute sa carrière 16 ans en réunion. Et lorsque l’on interroge les participants de ces réunions, 30% avouent s’y être déjà assoupis. Pour finir, 64% des cadres déclarent être stressés. Il est temps de changer les choses.
Il est temps d’inventer de nouvelles façons de travailler.
C’est pourquoi nous sommes partis durant plusieurs années à l’exploration des nouvelles méthodes de travail. Nous sommes allés tester sur plus de 1800 collaborateurs plus de 200 techniques différentes avec cette volonté de diffuser largement et de rendre accessible le meilleur de l’agilité, de la créativité et de la facilitation pour permettre à tous de tirer le meilleur du collectif.
Le fruit de cette exploration est aujourd’hui résumé dans un livre : le guide de survie aux réunions, vendu à près de 5 000 exemplaires